4. Red Nose Day, une journée d’actions aux Cordeliers

Red Nose Day, une journée d’actions aux Cordeliers

Le vendredi 6 avril de 15h30 à 16h30 les élèves de 3èmes ont récolté des fonds pour l’association « Comic Relief » et « l’Ordre de Malte ».
Dans le cadre d’un travail en inter-disciplinarité sur la notion d’engagement, en cours d'anglais, nous avons étudié ce que fait l’association Comic Relief et avons décidé d’organiser un après-midi d’actions concrètes dans notre établissement. « Comic Relief est une association qui aide les plus démunis en Grande-Bretagne mais aussi les enfants en Afrique. Elle leur donne une éducation ou finance des campagnes de vaccinations. Tous les deux ans, une grande journée d’action est organisée dans les écoles et partout dans le pays. Nous avons décidé de faire la même chose aux Cordeliers et de vendre des nez rouges, des crêpes, des gâteaux et d’organiser un temps festif pour faire une pause comique dans notre journée. »
Pour avoir le droit de participer aux jeux, il fallait porter un nez rouge ! Il y a eu des battles de corde à sauter, un chamboule-tout, des selfies avec les amis et même une estimation de sacs et bocaux remplis de bonbons ou œufs de Pâques. « Environ 200 euros ont été récoltés, pour une première fois, c'est très bien. Bravo à tous les élèves qui se sont investis dans ces actions et qui ont préparé des gâteaux et crêpes ». L'argent va maintenant être envoyé pour moitié à Comic Relief en Grande-Bretagne et l'autre moitié va être donné à l'Ordre de Malte que les élèves connaissent depuis la 5ème.