4. Collecte des bouchons : nouveau défi pour les élèves de 3ème de D. Savio !

Collecte des bouchons : nouveau défi pour les élèves de 3ème de D. Savio !

Vendredi 15 janvier, M. Denis Gilet, secrétaire “Des Bouchons de l’Espoir” est venu au lycée présenter l’association aux élèves de 3ème.

A l’aide d’un diaporama, il a expliqué les étapes effectuées après la collecte des bouchons en plastique et en liège. Après avoir été triés par des bénévoles de l’association, les bouchons en plastique sont transformés en billes et vendus à des industriels qui les recyclent. Ainsi, l’argent récolté permet de venir en aide à des enfants en situation de handicap du département en installant par exemple des aides techniques à leur domicile, facilitant ainsi leurs déplacements ou en finançant des équipements spécifiques pour leurs fauteuils roulants.

Cette intervention illustre un point du programme du module Prévention Sécurité et Environnement concernant la gestion des déchets. Les élèves de 3ème sont motivés pour sensibiliser l’ensemble des élèves du lycée, les membres de la communauté éducative, les professionnels qui les accueillent en stage, leurs parents, voisins et amis… Ainsi, ils espèrent à nouveau faire appel en juin à M. Gilet pour lui remettre la quantité récoltée.

Opération Bouchons 2016 pour les 3èmes de D Savio