4. Rassemblement des secondes à Querrien

Rassemblement des secondes à Querrien

Le 10 octobre 2017, près de deux cent quatre-vingt lycéens de notre diocèse se sont retrouvés au Sanctuaire Notre Dame de Toute Aide à Querrien pour vivre un temps fraternel, accompagnés de professeurs, d’animateurs en pastorale et de prêtres. La journée a débuté par la représentation de la pièce de théâtre « Il était deux foi(s) », écrite et interprétée par les comédiens Steeve Gernez et Samir Arab, respectivement catholique et musulman, de l’association « Allumeurs d’étoiles ». Sur le mode d’un échange plein d’humour, ce spectacle témoigne qu’au-delà des différences et des a priori, le dialogue interreligieux est possible et plus que jamais, facteur de paix. A la fin de la pièce, les deux artistes ont répondu aux questions des jeunes. L’après-midi, ils se sont rendus, accompagnés de deux religieuses de Broons, résidentes à Querrien et du recteur du sanctuaire, le Père Gérard Nicole, au champ où la Vierge Marie est apparue à Jeanne Courtel en 1652. La rencontre s’est terminée par un temps de prière et de célébration de la Parole, que Steeve et Benoit Lebrun ont accompagné en musique et en chansons.