4. Projet Merlin pour les élèves de 5ème B

Projet Merlin pour les élèves de 5ème B

Jeudi 4 octobre, les élèves de 5ème B sont partis dans la forêt de Brocéliande à la découverte des légendes de Merlin l'enchanteur et des chevaliers de la table ronde.

Cette journée s'intégrait au projet de la classe qui s’est déroulé sur deux jours. Au cours de celui-ci, les élèves ont, en plus de cette sortie, travaillé sur le thème de Merlin et ses légendes dans différentes disciplines : travail sur le conte musical, travaux d'écriture en français, découverte des légendes arthuriennes en anglais...

La balade contée de Brocéliande a emmené les élèves au Val sans retour, au miroir aux fées et à la fontaine de Barenton ainsi qu'à la découverte des korrigans, chevaliers de la table ronde et sortilèges de la fée Morgane.