4. Projet jardin et inauguration des pommiers

Projet jardin et inauguration des pommiers

Les élèves de sixièmes des Cordeliers ont inauguré la plantation de trois pommiers dans le jardin des Cordeliers le lundi 20 et le jeudi 23 mars 2017. Les élèves ULIS sont venus prendre des photos lors de cette inauguration.

En effet, des pommiers de la variété Elstar et de la variété Reine des reinettes ont été plantés en janvier grâce au don de Monsieur Auffret, père de Madame Gaëlle Auffret.

Pour faciliter l’enracinement des arbres, les racines ont été pralinées, c’est-à-dire enrobées de boue puis des tuteurs ont été posés. Les pommiers ont 7 ans. Cette année, les pommes seront ôtées pour qu’elles se développent mieux l’an prochain et ne pas fatiguer les arbres justes plantés.

Ces arbres permettront d’étudier le cycle de vie des végétaux : floraison, pollinisation, formation des graines dans le cadre du programme de SVT.

Les élèves ont ainsi réalisé un geste citoyen en lisant le discours (ci-joint) de remerciements et en coupant le ruban symbolique.

Discours de l'inauguration des pommiers