Profession de Foi

Pendant trois jours, des élèves venant de divers horizons - ensemble scolaire des Cordeliers ou AEP (Aumônerie de l’Enseignement Public) ; de 6ème ou de 5ème ;  préparant la profession de foi, la première eucharistie ou venant juste pour découvrir – sont partis ensemble vivre un moment fort dans leur vie de jeune chrétien, au sanctuaire de Pontmain.

Cette retraite a été rythmée par des temps en grand groupe et des échanges en petites équipes : avec des réflexions sur la vie, le mal, la création, Dieu Notre Père, Jésus et l’Esprit Saint.  Ils ont également vécu des messes, un temps de méditation sur le texte de Bartimée et le Credo et ont également participé aux offices des Laudes et des Vêpres.

IMG_1719

Le jeudi après-midi, autour d’un « Rallye de la Foi », les élèves ont pu rencontrer un prêtre pour recevoir le sacrement de la Réconciliation, mais également participer à différents ateliers sur la Parole de Dieu, le silence, Marie.

Durant ces trois jours, les élèves n’ont pas manqué de chanter. Le chant « Bonne Nouvelle », avec le très entrainant refrain : 1, 2, 3, Tous rassemblés, pour dire notre foi a d’ailleurs conclu ce beau temps de retraite vécu par les collégiens.