4. Préparation Festival International des Jeunes Créateurs de Mode

Préparation Festival International des Jeunes Créateurs de Mode

Le vendredi 13 janvier 2017, les étudiants de première année de BTS Communication ont eu la visite de Dominique Damien Réhel et de son équipe du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode, pour présenter la deuxième édition dinannaise, ayant pour thème, Sauver La Planète.

Désormais, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode a décidé de se concentrer uniquement sur le Pôle BTS des Cordeliers pour recruter des bénévoles.

À l’annonce de cette rencontre, les élèves de première année n’ont pu cacher leur engouement. Les intéressés avaient pris soin de se renseigner, en amont, pour échanger au maximum avec le président du festival et ses associés. Ce fut l’occasion de se renseigner sur la communication évènementielle mais aussi sur le domaine de la mode.

Au terme de cet échange, une trentaine d’étudiants se sont portés volontaires. Les étudiants sélectionnés pourront donc assurer le bon déroulement des festivités prévues les 7, 8 et 9 avril prochain.

Au programme cette année, des défilés dans la rue (Place Saint Sauveur, Esplanade de la Fraternité, Théâtre des Jacobins), un défilé de créations d’enfants en matière recyclée qui fait écho au nouveau prix : le prix ECO TLC récompensera la meilleure éco-conception d’un vêtement.

Le prix Gavottes, quant à lui, est de retour et porte sur le thème du voyage ainsi que de la dentelle. Le montant total des différents prix s’élève à 80 000€.

Les 10 créateurs sélectionnés devront créer une collection ainsi qu’un modèle pour chaque prix sponsorisé. Ils auront la chance d’être évalués par de grands noms de la mode tel que François Girbaud, président du jury.