4. Les premières au prieuré La Cotellerie

Les premières au prieuré La Cotellerie

Le temps fort des premières s'est déroulé les 23 et 24 mars derniers au Prieuré La Cotellerie près de Laval. Durant ces deux jours, une quarantaine d'élèves a pu réfléchir sur "Qui est mon prochain ?".

2016-Cotellerie-1ère-21

C'est par le biais d'échanges en petits puis en grands groupes, à partir de photos, de témoignages, que les élèves ont pu prendre conscience que la rencontre avec l'autre dépend beaucoup de nos préjugés, de notre regard et de nos peurs.

2016-Cotellerie-1ère-15

Le soir après avoir assisté aux complies, prière du soir chantée par les chanoines, tout le monde a entamé une belle balade nocturne au clair de la pleine lune, avant de terminer cette journée par une méditation biblique sur le texte du Bon Samaritain (Luc 10, 25-37) animée par le Père Guillaume de Montgolfier.

2016-Cotellerie-1ère-25

Le lendemain, le frère Omer, chanoine au prieuré est venu témoigner sur son parcours et son engagement à la suite du Christ. Durant l'après-midi, c'est un temps de silence et d'intériorisation à l'église qui a été proposé aux élèves, ainsi qu'une démarche vers le sacrement de réconciliation pour les élèves qui le souhaitaient.

2016-Cotellerie-1ère-28

Certains élèves ont pu vivre le lavement des pieds lors de la messe du Jeudi Saint, célébrée par les chanoines et la communauté des paroissiens, qui achevait ce temps fort.