4. Pèlerinage à Lourdes pour les 1ères

Pèlerinage à Lourdes pour les 1ères

Chaque année, une semaine de bénévolat auprès des pèlerins malades est proposée aux élèves volontaires de première.
Mardi dernier, dix lycéens sont ainsi partis en direction de Lourdes accompagnés de sept BTS, chargés de réaliser un film de 29 mn sur le rendez-vous annuel qu'est le pèlerinage du Rosaire, à la demande des frères dominicains.
Le groupe a eu la possibilité d'accompagner les malades tout au long de leur pèlerinage au travers de différents lieux de partage, tels la grotte, les piscines ou la basilique. Les célébrations, processions et concerts furent autant d'occasions pour les élèves de provoquer de belles rencontres, voire de tisser des liens très forts. Selon eux, cette semaine a été "une expérience unique extrêmement émouvante et enrichissante humainement parlant".
Tous rentrent donc avec un large sourire, le cœur et la tête chargés de souvenirs.