4. Participez au procès des pesticides !

Participez au procès des pesticides !

Les élèves de première vous proposent une reconstitution fictive d’un jugement sur l’utilisation des pesticides en France aujourd’hui. Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir plus ?

Voici quelques informations :

La préparation et la mise en place du débat se sont faites sur l’heure d’Accompagnement Personnalisée, activité encadrée par Madame Le Rolle, professeur de physique-chimie.

Durant le débat, différents personnages seront interprétés par les élèves. Tout d’abord, le Président de la Cour de justice sera représenté ainsi que les témoins de la défense et ceux des parties civiles. Ensuite, les avocats prendront la parole sous forme de réquisitoire pour l’avocat de la victime ou de plaidoirie pour l’avocat qui défend les pesticides. Chaque témoin participera à un court témoignage et expliquera brièvement ses arguments pour défendre ou non l’utilisation des pesticides. La délibération sur la culpabilité sera énoncée en fin de jugement.

Vous êtes curieux de voir comment se déroule un procès ? Vous vous sentez concernés par ce sujet ? Vous avez envie d’entendre et de comprendre les différents points de vue et arguments de chacun ?

Nous vous attendons donc comme spectateurs de ce procès ; la séance est publique et ouverte à tous. Le procès aura lieu sur l’heure d’AP, en salle 412, les lundi 15, 22 et 29 mai 2017 de 16h40 à 17h45.

N’hésitez pas ! Venez nombreux ! Vous ne serez pas déçus !