1. Accueil
  2. Vie de l’école
  3. Actualités
  4. Participation au festival des mini-entreprises

Participation au festival des mini-entreprises

Le mardi 10 mai, les élèves de 3ème à projet professionnel ont participé au salon des mini-entreprises au Parc des Expositions de la Baie à Saint-Brieuc.

Arrivés sur place dès 8H, ils se sont empressés d’installer leur stand. Puis, ils ont participé à la cérémonie d’ouverture avec l’ensemble des mini-entrepreneurs. L’ambiance était au beau fixe. Petit moment d’émotion avec le témoignage de Capucine TROCHET, marraine du salon régional 2022. Capucine est une navigatrice que rien n’arrête malgré sa maladie.

De retour sur leur stand, ils ont attendu avec impatience le passage des jurys composés de professionnels. Ils ont répondu avec aisance à toutes leurs questions. Durant la journée, les jeunes ont reçu de nombreuses félicitations notamment celles de M CARFANTAN, maire de Matignon et de Mme DERIAC leur mentor.

Après cette journée trépidante, les mini-entrepreneurs sont retournés aux Cordeliers, heureux de leur journée même s’ils étaient un peu déçus de ne pas avoir remporté un trophée.