4. Ordre de Malte : remise des denrées

Ordre de Malte : remise des denrées

Mercredi 27 avril 2016, les élèves délégués de  5ème des deux sites se sont réunis à Notre-Dame de la Victoire, afin de remettre à monsieur Pinon, délégué départemental de l’Ordre de Malte, les denrées alimentaires récoltées pour le projet « P’tit déj en Carême » présenté en mars dernier. Ces denrées serviront à préparer des petits déjeuners chaleureux aux personnes sans-abri le dimanche matin sur Saint-Brieuc.

IMG_1537

Malgré une collecte un peu moins importante que les années précédentes, monsieur Pinon n’a pas manqué de souligner que « peu c’était déjà beaucoup pour des personnes qui n’ont rien ». A cela, s’ajoute un joli don d’environ 110 €, récolté par des élèves qui se sont démenés pour préparer puis vendre des gâteaux lors des récréations.

Le projet sera reconduit l’année prochaine, où les élèves pourront de nouveau participer à la collecte des denrées pour le « P’tit déj en Carême ».