En cette période de carême, le vendredi 15 mars, tous les élèves du niveau cinquième ont rencontré deux responsables de l’Ordre de Malte, le plus ancien ordre caritatif existant depuis plus de 1000 ans, et un responsable « des Restos du Cœur ».
Les élèves ont découvert les activités de l’Ordre de Malte dans ces différents domaines : la santé, le secours, les formations médicales pour permettre à tous d’accéder à des soins de qualité dans vingt-sept pays. Ils interviennent pour l’aide aux migrants et aux réfugiés, la lutte contre l’exclusion.
Les élèves sont invités à participer à cette opération en apportant des denrées permettant de constituer des petits déjeuners ; ceux-ci sont organisés tous les dimanche matin à St Brieuc en faveur des personnes vivant dans la rue. Les élèves qui le souhaitent peuvent aussi écrire un petit mot d’encouragement qui leur sera remis.
Les denrées sont à déposer sur le site de Notre Dame de la Victoire pendant les deux dernières semaines de mars. Pour marquer leur engagement, les élèves ont été invités à porter un bracelet.