4. Olympiades des métiers pour les 3èmes à projet professionnel

Olympiades des métiers pour les 3èmes à projet professionnel

Jeudi 8 février, les élèves de 3ème du site Dominique Savio ont découvert une cinquantaine de métiers en visitant les Olympiades des Métiers organisées par la région Bretagne qui se déroulaient au Palais des congrès à St-Brieuc.
Les élèves sont allés à la rencontre des professionnels qui leur ont fait partager leur enthousiasme et leur passion. Ils ont également observé des jeunes en formation qui étaient en compétition : futurs carreleurs, maçons, marins, boulangers, pâtissiers, cuisiniers, fleuristes, horlogers, canalisateurs, tailleurs de pierre et bien d’autres encore.
Puis en binôme, ils se sont répartis sur les 9 pôles tels que les métiers de bouche, les métiers des services, les métiers d’art et graphiques… pour interviewer les professionnels afin de compléter des fiches métiers. De nombreuses animations étaient organisées sur chacun des pôles. Thomas FROSTIN a saisi l’occasion de s’exercer à la conduite d’un poids lourds sur simulateur !
Cet événement est l’occasion de connaître la diversité des formations proposées en Bretagne et de susciter peut-être des vocations pour nos jeunes.