4. Œuvre collective pour les 4èmes du lycée professionnel D. Savio

Œuvre collective pour les 4èmes du lycée professionnel D. Savio

Dans le cadre d'un E.P.I., Mme Thomas et les 4èmes du lycée professionnel D. Savio se sont investis depuis le début du mois de janvier dans la réalisation d'une œuvre collective, laquelle s'inscrit dans le mouvement artistique du POP ART. Pour cette peinture, ils se sont inspirés des travaux de Andy Warhol, d'où les portraits de couleurs vives.

Mme Bénéat, une intervenante en arts plastiques, les a accompagné dans ce projet qui a permis à chacun d'exprimer sa créativité, sa patience et sa persévérance. Le résultat final est une explosion de couleurs au travers des portraits de chacun. Cette expérience a engendré de l'entraide entre les élèves et a permis de créer davantage de cohésion dans le groupe.

Ce fut une belle expérience de partages !