4. Nouvel an chinois à l’école Clos Joli

Nouvel an chinois à l'école Clos Joli

En lien avec notre projet du tour du monde et plus particulièrement sur l’Asie, nous avons fêté le nouvel an chinois à l’école !

Ce fut une belle journée que nous avions tant hâte de vivre. Nous l’avions beaucoup préparé par une vraie découverte des traditions chinoises pour cette fête : les défilés, les chants, les dragons, les cerfs volants, les aliments, les costumes.

Comble de joie pour nous, nous avons pu déjeuner tous ensemble dans la classe et pas n’importe quel déjeuner : un repas chinois livré directement dans notre classe ! Grâce au Gourmet Wok de Taden, nous avons goûté, dégusté et adoré ces mets tous différents : nems, riz cantonais, nouilles chinoises, crevettes sautées, litchis, arbouses, nougat chinois, etc.

Merci beaucoup à M. et Mme Wang qui ont permis la réalisation de cette idée, un peu folle !