4. Notre mini-entreprise ABRACADABOIS récompensée au salon régional

Notre mini-entreprise ABRACADABOIS récompensée au salon régional

Jeudi 11 mai, nous avons participé au salon des mini-entreprises à Lorient. Nous sommes partis à 5h30 du matin. Dès notre arrivée, nous avons installé notre stand en présentant notre collection d’objets réalisés principalement à partir de palettes en bois : un bar, des tables basses, des paniers de basket, des dessous de plat…

A 9h, nous avons assisté à la cérémonie d’ouverture. Puis, pendant la matinée, des professionnels sont venus nous poser des questions sur notre projet.

L’après-midi, le salon était ouvert au public. Nous avons réalisé quatre ventes.

Nous avons obtenu deux prix pour la catégorie collège :

– Label innovation / production : médaille d’Or

– Label communication : médaille de Bronze

Les membres de jury sont revenus sur notre stand nous remettre les attestations et ils nous ont félicités.

En fin d’après-midi, la cérémonie de clôture a eu lieu. J’ai eu la chance d’y participer en montant sur la scène pour faire une démonstration de breakdance.

Nous sommes rentrés à 19h à Dinan après cette journée mouvementée durant laquelle j’ai apprécié échanger avec les autres mini-entrepreneurs.

Malick DRAVE GERNIGON, PDG mini-entreprise ABRACADABOIS