4. Musique sacrée indienne pour les quatrièmes

Musique sacrée indienne pour les quatrièmes

Le 21 juin 2023, grâce à l’association Am’India dont la présidente est Madame Elisabeth Quintin, tous les élèves du niveau quatrième ont assisté à un concert de musique sacrée indienne mené par trois virtuoses : Shahid Khan au Tabla, son fils Ayan au Saranghi et son neveu Arbaz au Santoor. Les jeunes sont la neuvième génération de musiciens dans les cours royales des Maharajas du Rajasthan, de Jodhpur, la ville bleue ! … Ces musiciens chérissent le trésor inestimable que leur ont transmis leurs ancêtres, et sont la nouvelle génération qui transmet ce patrimoine ancestral.

Au début du concert, les élèves ont été pour certains surpris par ce registre qui leur était  inconnu. Passé ce moment, ils ont su être à l’écoute, intéressés et curieux par le message qui leur était transmis. A la fin du concert, de nombreux élèves ont voulu prolonger la rencontre en s’approchant de la scène pour échanger en direct avec les musiciens. Un grand moment de partage ! La philosophie du groupe a été avant tout de faire vivre aux élèves un exceptionnel voyage musical, un message de paix et d’humanité, dans un esprit d’ouverture à toutes les confessions.