4. Musée du cidre pour les terminales CAPA

Musée du cidre pour les terminales CAPA

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Terminale CAPa « Services aux Personnes et Vente en Milieu Rural » se sont rendus le 29 septembre 2016 au Musée du Cidre à Pleudihen sur Rance. En effet, un Module d’initiative professionnelle est consacré à la mise en œuvre des techniques professionnelles spécifiques aux crêperies du territoire.

Avant de mettre « la main à la pâte » (fabrication de la pâte et tour de main pour les crêpes et galettes au bilig) et s’initier au service à table, il est important de découvrir les produits locaux en lien avec ces produits.

img_1440

Ainsi, les élèves ont pu découvrir la fabrication traditionnelle du cidre d’antan et d’aujourd’hui dans cette ferme où la production est certifiée bio et s’est distinguée par de nombreuses médailles au Salon de l’Agriculture à Paris. Ils ont pu différencier également la fabrication artisanale et industrielle du cidre. Enfin, voir aussi le fonctionnement de la vente directe.

La visite s’est clôturée dans la bonne humeur autour de la dégustation d’une crêpe et jus de pomme de la ferme.