4. Mini-stage de crêpier pour les élèves de CAPA2

Mini-stage de crêpier pour les élèves de CAPA2

Dans le cadre de leur formation en MIP (Module d'Initiative Professionnelle) intitulé "la crêpe, notre patrimoine gastronomique", les élèves du lycée professionnel Dominique Savio ont participé du 17 au 20 janvier à un mini-stage au CFA d'Aucaleuc.

Grâce à ce partenariat, les jeunes ont été initiés aux techniques professionnelles de fabrication des crêpes et galettes bretonnes. Cet échange a été très formateur, les élèves ont pu expérimenter la complexité du métier de crêpier et notamment les exigences en matière d'hygiène et de sécurité.

Les élèves ont été très satisfaits de leur stage, ils sont maintenant en mesure de réaliser des crêpes et galettes sur bilig, comme de vrais professionnels.

L'établissement D. Savio proposera bientôt des ventes régulières de galettes ou de crêpes pour financer le projet théâtre des CAPA 2.