4. Les terminales STMG2 assistent à un procès

Les terminales STMG2 assistent à un procès

Du 15 au 17 novembre, à la cour d’assises de Rennes, s’est tenu le procès d’un homme accusé d’avoir violé une jeune fille en 2019. Les terminales STMG2 ont assisté mercredi au second jour d’audience. L’accusé niait les faits, celui-ci était en détention provisoire depuis 3 ans.

Les experts ADN, techniques (téléphone de l’accusé), psychiatriques, psychologues ont rendu leurs conclusions devant les élèves. Des témoins de moralité ont été entendus pour éclairer les jurés.

Une journée riche en émotions.

La condamnation du prévenu sera de 12 ans de réclusion criminelle et l’interdiction définitive du territoire Français.

Ils vous en parlent :

« Nous avons apprécié cette journée qui nous a permis de comprendre comment se déroulait un procès en assises. »

« Lorsque je suis rentrée dans le bâtiment du Parlement de Bretagne, j’avais devant moi un décor exceptionnel. »

« J’ai compris la gravité des faits au fil de l’audience, une histoire bouleversante, une femme courageuse était juste devant nous, l’accusé se trouvait quant à lui sur notre droite dans un box entouré des forces de l’ordre, une atmosphère non ordinaire ».

« Il a été question de demandeur d’asile, d’experts, de retracer tout l’historique de cette mauvaise rencontre, de récidive, de suspension d’audience (un malaise de l’accusé), etc. nous avons beaucoup appris en une journée ».

Les TSTMG2