4. Les sélections de la Fête de l’Ecole

Les sélections de la Fête de l'Ecole

Le mardi 31 mars, la Fête de l’Ecole du site de Notre Dame de la Victoire, présentée par des élèves, aurait dû se dérouler au Théâtre des Jacobins. Ce rendez-vous, tant attendu, n’a malheureusement pas pu avoir lieu cette année.

Dès le début de l’année, en association sportive sur le temps du midi, plusieurs élèves s’étaient mis en projet pour créer des chorégraphies. D’autres les ont ensuite rejoints pour répéter :  danses, chants, musique, sketches.

Temps privilégié sur la pause méridienne pour lier des amitiés, se connaître, apprendre à travailler en groupe, s’entraider dans la bonne humeur et la convivialité. Les ateliers théâtre et comédie musicale ainsi que la chorale travaillaient également de leur côté.

Moment redouté mais obligatoire pour pouvoir se produire sur la scène des Jacobins : les sélections. Passer devant un jury composé d’adultes et de spectateurs (élèves) : exercice difficile mais indispensable afin d’apprendre à gérer son stress.

Le jury a vraiment apprécié le travail fourni par les élèves qui venaient, après leur prestation, écouter les conseils. Ces sélections nous promettaient une très belle fête par la diversité des propositions et la recherche de thème comme l’environnement, l’amitié permettant de faire passer un message.

Moments
inoubliables dans la vie d’un collégien, l’aventure reprendra l’an prochain.
Les 6èmes seront alors les piliers pour faire connaître l’existence de cette fête
auprès des futurs 6èmes. Ils pourront alors apporter à leur tour les conseils qu’ont
prodigués les 5èmes cette année. L’aventure continuera également aux Cordeliers
pour les 4èmes avec la préparation de la Coupe de la Joie.

Bravo
à toutes et tous pour ces bons moments passés ensemble. Nous espérons vous
retrouver nombreux l’an prochain afin de poursuivre l’aventure.