4. Les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes

Les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes

Le week-end du 23 au 25 novembre 2018, nous avons participé aux Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes à l’Ecole Normale Supérieure de Rennes.

En effet, une vingtaine de jeunes filles volontaires de Première et Terminale Scientifique, venant de toute la France et ayant un intérêt marqué pour les mathématiques, ont été sélectionnées pour participer à ce stage de trois jours, ayant pour but de participer à la lutte contre les inégalités hommes-femmes dans le domaine des sciences. Au cours de ce week-end, nous avons eu l’occasion de rencontrer divers intervenants et intervenantes travaillant ou étudiant dans ce milieu. Nous avons également travaillé sur la résolution de problèmes mathématiques en groupes, accompagnées par des étudiants de l’ENS.

L’ambiance,  bien que studieuse, était très chaleureuse, et notre logement au sein du campus Ker Lann a contribué à renforcer nos liens avec les différentes participantes. Nous avons trouvé cette expérience très intéressante et enrichissante, ce qui a confirmé notre désir de poursuivre nos études dans le domaine des mathématiques.

Yaël, Enora et  Marie, élèves en Terminale S1