4. Les élèves de l’atelier sportif tennis à l’Open de Saint-Brieuc

Les élèves de l'atelier sportif tennis à l'Open de Saint-Brieuc

Du 28 mars au 1er avril, se tenait l’open de tennis de Saint-Brieuc, où plusieurs joueurs internationaux et français du classement ATP se rencontraient.

C’est donc dans ce contexte, que les seize élèves de l’atelier sportif tennis des Cordeliers de Dinan s’y sont rendus avec Mme Gragez, responsable des sections sportives de l’établissement et M. Guenani, professeur d’EPS.

Arrivés sur place, nous avons donc assisté à un match de huitième de finale entre Borna Gojo (Croatie) et Alastair Gray (Royaume-Uni).

A l’issu du match, gagné par Gray, les élèves se sont précipités afin d’obtenir des autographes et autres objets appartenant au vainqueur. Ce à quoi ce dernier, s’y est prêté avec beaucoup de sympathie, pour le grand bonheur de nos stars de tennis en herbe.

En début d’après-midi, ils ont pu rencontrer Quentin Gueydan, 1455e au classement ATP, en VIP, afin de lui poser des questions. Le joueur y a répondu avec énormément de gentillesse.

Les élèves ont voulu savoir comment il faisait face à une défaite, quel classement il avait à leur âge ou encore combien d’heures de tennis il pratiquait par jour ?

Une fois l’interview terminée, nos sommes retournés voir un match en double opposant Harold Mayo et Theo Arribage (France) à Anirudh Chandrasekar et Vijay Sundar Prashanth (Inde).