4. Les 3èmes à projet professionnel au CFA d’Aucaleuc

Les 3èmes à projet professionnel au CFA d'Aucaleuc

Mercredi 17 février, les élèves de 3ème à projet professionnel ont été accueillis chaleureusement par Mesdames GOMEZ et LEGRAND, conseillères en formation au CFA d’Aucaleuc.

Les jeunes ont découvert les formations proposées sur le site. Par ailleurs, ils ont interrogé les professionnelles sur les modalités du statut de l’apprenti.

La visite des différents ateliers et les échanges avec les formateurs ont concrétisé la présentation. Pour Charlotte, le salon de toilettage canin lui a donné envie de réaliser son prochain stage dans ce secteur. Quant à Titouan, il a été impressionné par les énormes poids-lourds. Héloïse a apprécié le passage cette fois au salon de coiffure car après avoir déjà réalisé un stage dans le domaine, elle hésite encore.

Plusieurs envisagent de venir avec leurs parents à la porte-ouverte pour concrétiser leur projet d’orientation.