1. Accueil
  2. Vie de l’école
  3. Actualités
  4. Le Télégramme et le BTS Communication : un partenariat qui dure !

Le Télégramme et le BTS Communication : un partenariat qui dure !

Depuis le mois de septembre, les
étudiants de première année de BTS Communication ont eu l’occasion de
travailler en partenariat avec le journal « Le Télégramme », dans le
cadre des ateliers professionnels du mardi. 

A l’occasion de ce partenariat, les étudiants ont planché sur la conception de flyers mettant en avant les services digitaux du Télégramme et le lancement d’un jeu-concours auprès du grand public. En parallèle, les étudiants ont fait une recherche de 28 partenaires désireux de se faire connaître par le biais d’un encart publicitaire dans ce flyer. Ces missions répondent aux attentes de la formation du BTS : Travailler sur la création et la commercialisation de supports de communication. 

Pour réaliser ces missions, les
étudiants ont bénéficié de conseils prodigués par des intervenants expérimentés
du Télégramme du secteur de la vente et du graphisme et de l’accompagnement
attentif de leur professeur de projet de communication, Madame Rousselot, et de
leur professeur d’économie-gestion, Monsieur Gourhand. 



Enfin, le deuxième temps fort de
cette expérience de terrain fut l’animation sur les lieux de vente du journal
et la réalisation d’une prospection téléphonique. Des opérations en lien direct
avec l’enseignement commercial assuré par leur professeur d’économie-gestion,
qui a eu l’occasion de les accompagner dans la mise en pratique des techniques
commerciales vues en cours durant l’année. En effet, l’aspect commercial n’est
pas à négliger en BTS Communication ! Il faut créer, mais aussi et surtout
vendre ce qui a été conçu ! 

C’est le mardi 10 mars 2020 que s’est
achevée l’action de la promotion 2019-2020, avec le tirage au sort de l’heureux
gagnant du jeu-concours que les étudiants auront conçu et animé ! 

Un projet riche qui aura permis aux
étudiants de mettre en application nombre de techniques vues en cours et de
découvrir les réalités du terrain et du monde professionnel ! De nouveaux
projets attendent les étudiants durant leurs deux années de formation, des
occasions appréciées de découvrir la réalité du terrain dans le cadre de ces
projets concrets !