4. L’atelier jardin en automne

L'atelier jardin en automne

La saison automnale est l’occasion de préparer le jardin avant l’hiver et de dessiner le paysage pour le printemps. Les élèves de l’atelier jardin et développement durable ont effectué un nettoyage des carrés potagers tout au long de la première période, ils ont récolté des graines et semé des radis.

Le vendredi 22 octobre, juste avant les vacances, ils ont profité du beau temps pour apprendre à planter des bulbes de jacinthes, de jonquilles, de tulipes dans les jardinières et les parterres. Ils ont pu également planter des agapanthes offertes par Mme Pellan et ils ont réalisé des boutures de lavande. Enfin, les mangeoires de notre refuge LPO ont été remplies de graines pour permettre aux oiseaux de passer la mauvaise saison dans de bonnes conditions. Ainsi, la biodiversité est protégée dans notre établissement, en accord avec l’Objectif de Développement Durable n°15 de l’ONU qui concerne la protection de la vie terrestre.