La saison du CROSS se termine !

La saison de cross scolaire s’est terminée par le championnat national, le 12 décembre 2015, à Pommerit-Jaudy. Nolwenn Lorre, élève de terminale, a représenté l’établissement à cette compétition. Elle a obtenu une très bonne place en se classant 18ème.

Le début de la saison avait débuté par les foulées inter-établissements du bassin de Dinan, le jeudi 8 octobre.

Cette rencontre s’est déroulée au stade Maurice Benoist. 1500 élèves de quatre établissements étaient présents : Collège Notre Dame de Broons, Collège Les Cordeliers-Notre Dame de la Victoire de Dinan, Collège Privé d’Evran et le Collège Saint-Stanislas de Plouër-sur-Rance.

Résultats des courses du matin effectuées par les 6ème et 5ème :
Benjamins 1 :
1er : Grégoire Crenn (Dinan) - 2ème : Théo Saint-Martin (Dinan) - 3ème : Mathieu Domain (Dinan)
Benjamines 1 :
1ère : Ermione Marqué (Dinan) - 2ème : Gabrielle Mailly (Broons) - 3ème : Julia Ulrich (Dinan)
Benjamins 2 :
1er : Victor Lecuyer (Dinan) - 2ème : Nathan Bouleau (Plouer) - 3ème : Paul Crokaert (Dinan)

Benjamines 2 :
1ère : Marie Favrel (Dinan) - 2ème : Axelle Cojan (Dinan) - 3ème : Valentine Chevalier (Broons)
Minimes garçons :
1er : Matthys Lesgo (Broons) - 2ème : Kévin Lombard (Plouer) - 3ème : Adrien Picard (Broons)
Minimes filles :
1ère : Sarah Charpentier (Plouer) - 2ème : Morgane Le Bescont (Broons) - 3ème : Elise Sablé (Broons)

Résultats des courses de l’après-midi effectuées par les 4ème et 3ème :
Benjamins :
1er : Melchior Ponson (Dinan) - 2ème : Aymeric Péralta (Plouer) - 3ème : Wallace Hardouin (Broons)
Benjamines :
1ère : Ilona Pachkevitch (Dinan) - 2ème : Léa Petitpas (Evran) - 3ème : Valentine Odillard (Dinan)
Minimes garçons 1 :
1er : Alexandre Lucas (Dinan) - 2ème : Baptiste Letaconnoux (Plouer) - 3ème : Titouan Degand (Dinan)

Minimes filles 1 :
1ère : Laura Petit (Plouer) - 2ème : Noémie Gabillard (Dinan) - 3ème : Romane Tanguy (Dinan)
Minimes garçons 2 :
1er : Enzo Bodin (Dinan) - 2ème : Thomas Rioche (Dinan) - 3ème : Philip Kelterer (Heidenheim)
Minimes filles 2 :
1ère : Lola Duménil (Dinan) - 2ème : Capucine Ray-Foucart (Dinan) - 3ème : Juliette Bouan du Chef du Bos (Dinan)
Cadets :
1er : Alexandre Mailly (Broons) - 2ème - Alexandre Dautriat (Plouer) - 3ème : Franck Bujna (Dinan)
Cadettes :
1ère : Maëra L’Hotellier (Broons) - 2ème : Mathilde Désert-Nicaise (Broons)

Un climat de convivialité et des élèves motivés ont permis de donner à cette journée un esprit de fête.

A la suite de cette rencontre, certains élèves ont souhaité poursuivre les compétitions et se sont déplacés aux championnats UGSEL (départemental et régional).

Le cross départemental a eu lieu le 25 novembre à Tréguier. Quatre-vingt onze élèves de l’établissement se sont déplacés pour y participer.

Le cross régional s’est déroulé, quant à lui, le 2 décembre. Trente-neuf élèves ont été qualifiés pour venir courir à Quimper.

Les résultats obtenus lors de ces deux compétitions ont été très bons tant sur le plan individuel que par équipes :
BG2 :
Victor Lecuyer : 3ème au départemental

BF2 :
3ème par équipe au départemental
Axelle Cojan : 6ème au départemental et 2ème au régional (pas de national dans cette catégorie)

MG2 :
1er par équipe au départemental
Thomas Rioche : 3ème au départemental
Alexandre Lucas : 4ème au départemental

MF1 :
Noémie Gabillard : 4ème au départemental

MF2 :
Lola Dumenil : 1ère au départemental

JF :
Nolwenn Lorre : 3ème au départemental, 9ème au régional et 18ème au national

Tous ces déplacements se sont très bien déroulés. Les élèves ont été très agréables et ont donné le meilleur d’eux-même.

Les courses d’hiver étant terminées, les compétitions de natation ont pris le relais !