4. La rentrée des élèves de troisième

La rentrée des élèves de troisième

Les deux-cent-vingt-neuf collégiens du niveau troisième ont fait leur rentrée vendredi 3 septembre 2021. Après avoir pris connaissance des listes d’élèves des différentes classes, ils ont découvert le nom de leur professeur principal pour l’année scolaire à venir.

Le reste de la matinée s’est déroulé en classe. Le moment le plus important fut sans doute la révélation de l’emploi du temps.

La pause déjeuner a permis de faire davantage connaissance avec les nouveaux élèves et de partager les dernières nouvelles. A 13h35, les cours ont commencé de façon presque normale. L’une des séances habituelles du vendredi après-midi fut toutefois remplacée par une présentation, dans la salle visioconférence, par M. Le Maître et Mme Lecollinet, de la dernière année de collège.

A 16h30 était déjà venu le moment de profiter du premier weekend de cette nouvelle année scolaire. Bonne rentrée à toutes et à tous !