4. La Fresque du Climat : un jeu créatif et collaboratif pour aborder le réchauffement climatique

Dans le cadre de leur formation, les élèves de seconde des filières Services aux Personnes et Animation dans les Territoires et Conseil Vente ont participé à un atelier animé par trois bénévoles de l’association « La Fresque du Climat ». Il s’agit d’un jeu d’intelligence collective pour comprendre le dérèglement climatique, thème étudié dans le cadre de leur formation. Les explications sont scientifiquement prouvées car elles proviennent de scientifiques faisant partie du Groupe d’Experts Intergouvernemental du Climat. Chaque groupe a réalisé une fresque en mettant en avant les relations de causes à effets du phénomène.

« J’ai beaucoup apprécié travailler sur le dérèglement climatique. En réalisant une fresque, cela m’a permis d’apprendre de façon ludique comment mieux conserver notre planète. On a tous coopéré dans une bonne ambiance » Ambre ORTI, élève de 2nde SAPAT.