4. Journée d’intégration au lycée professionnel

Journée d'intégration au lycée professionnel

Mardi 17 septembre, l’ensemble des élèves du site professionnel Dominique Savio se sont rendus avec leurs professeurs au « Domaine des Ormes », à proximité de Dol de Bretagne,  pour un rallye énigmes ponctué d’épreuves sportives et d’une course d’orientation.

Des
élèves de chaque classe étaient répartis dans différentes équipes afin de
mélanger les jeunes et leur permettre de se connaître.

Nous nous sommes donnés à fond, initiés au golf, aux jeux d’adresse. Nous avons pratiqué le pédalo et glissé le long de la grande tyrolienne, malgré l’appréhension qui nous gagne au sommet de la tour ! Les énigmes ont été déchiffrées haut la main. Nous avons parcouru plus de 10 km tout de même, parfois au pas de course… Bref, une journée sympa et stimulante, au cours de laquelle chacun a donné le meilleur.

L’équipe n°2 a gagné le rallye, menée avec un dynamisme et un enthousiasme hors pair par Gwendoline, élève de terminale bac pro. Donc, Bravo à elle, ainsi qu’aux autres membres de l’équipe : Gwladys, Laura, Swann, Hugo, Baptiste, Alexandre et leur enseignante Mme Thomas.