4. Journée d’intégration pour les 4èmes à projet professionnel

Journée d'intégration pour les 4èmes à projet professionnel

Les jeunes de 4ème E proviennent de différents établissements, d'où l'intérêt de mettre en place cette journée destinée à créer de la cohésion dans le groupe et leur permettre de faire connaissance. Cette classe est la 4ème à projet professionnel du L.E.P. D. Savio", maintenant basée sur le site des Cordeliers.

Au cours de cette journée, élèves et professeurs ont pagayé pendant 2 h au fil de la Rance et ils ont passé l'écluse pour repartir en direction de Dinan. Cette initiation au canoë-kayak s'est soldée pour certains par un plongeon bien involontaire dans la rivière, tout habillés ! Heureusement, des tenues de rechange avaient été prévues...
Après un pique-nique au port, nous sommes repartis pour un jeu découverte de Dinan, grandeur nature.

Ce fut une belle journée. Les élèves se sont montrés dynamiques et enthousiastes et ils ont fait de nombreuses belles rencontres, riches en échanges, avec les dinannais et les touristes, au cours de cette journée.