4. Journée découverte des Cordeliers pour les futurs 4èmes

Journée découverte des Cordeliers pour les futurs 4èmes

Lundi 27 juin, tous les élèves de 5ème ont passé leur dernière journée de cours sur le site des Cordeliers. Au programme, visite des différents bâtiments, remise de prix en salle visioconférence, et ateliers de sciences dans les labos.

Différents ateliers étaient proposés en Physique, Chimie et SVT. Les élèves devaient réaliser des expériences en autonomie en utilisant du matériel spécifique tel que la verrerie, matériel électrique, logiciels spécifiques, microscope. Tout ce matériel est utilisé en travaux pratiques au collège mais aussi au lycée.

Dans un esprit de détente et d’échange, mais aussi avec sérieux pour respecter les règles de sécurité nécessaires pour les travaux pratiques dans un labo, les élèves ont pu appréhender avec enthousiasme leur prochaine rentrée scolaire en 4ème aux Cordeliers.