4. Journée découverte des Cordeliers pour les 5èmes

Journée découverte des Cordeliers pour les 5èmes

Après avoir passé leurs deux premières années de collège (6ème, 5ème) sur le site de Notre Dame de la Victoire, en septembre, les « anciens » élèves de 5ème feront leur rentrée sur le site des Cordeliers.

Pour préparer cette rentrée, le jeudi 24 juin,  les futurs 4èmes ont pu découvrir les différents bâtiments et espaces dans lesquels ils évolueront l’année prochaine.

Madame Hamet, professeur de Sciences Physiques leur a fait découvrir le bâtiment sciences (SVT, Physique, Chimie) et elle leur avait préparé une série d’expériences à réaliser en autonomie. Au cours de cette séance, les élèves ont pu mettre en pratique leurs connaissances, lecture de protocole, utilisation de matériel spécifique de collège mais également matériels qu’ils utiliseront au lycée.

Dans un esprit de détente et d’échange, mais avec beaucoup de sérieux pour respecter les règles de sécurité nécessaires pour les travaux pratiques dans un labo, les élèves ont pu appréhender avec enthousiasme leur rentrée sur ce nouveau site des Cordeliers.