4. Journée à Saint Brieuc pour les 3èmes à projet professionnel

Journée à Saint Brieuc pour les 3èmes à projet professionnel

Mardi 22 mai, les élèves de 3ème du site de Dominique Savio ont passé la journée à Saint-Brieuc. Ils ont commencé par visiter la biscuiterie artisanale « Terre et Soleil » qui fabrique des gâteaux, des confitures et des onctueux au caramel et beurre salé. Les élèves ont observé les employés aux différentes étapes de fabrication. La visite s’est clôturée par une dégustation.

Après avoir pique-niqué sur les grèves de Langueux, nous avons pris la direction de la Maison Saint-Yves. Nous avons été accueillis par Mme CHERDO, responsable d’animation. Elle nous a fait découvrir le cloître à la structure en béton typique du début du XXème siècle qui abrite une magnifique fresque, la chapelle au style art déco avec des mosaïques d’Odorico ainsi que sa crypte. Les élèves ont également été impressionnés par le passage à la médiathèque où ils ont admiré des livres très anciens.
Cette journée a été l’occasion de découvrir un patrimoine architectural, culturel et religieux exceptionnel.