4. Journée à Jublains en 4ème

Journée à Jublains en 4ème

Les mardis 14 et 21 mars 2017, les élèves de 4ème de l'Ensemble scolaire se sont rendus sur le site archéologique de Jublains en Mayenne pour découvrir la ville gallo-romaine de Noviodunum. Lors de ce voyage dans le temps, ils en ont appris davantage sur le mode de vie des habitants grâce à une visite guidée des thermes, du temple, du forum et du théâtre. Ils ont également pu explorer à loisir le musée archéologique et la forteresse gallo-romaine. Les latinistes avaient préparé une petite intervention pour expliquer à leurs camarades les spécificités de la vie sociale de l'époque et les particularités de la forteresse de Jublains. L'EPI Langues et Cultures de l'Antiquité a ainsi pris tout son sens pour les élèves, ils ont pu en effet exploiter leurs connaissances culturelles sur le terrain. Ces journées ensoleillées furent sans conteste un enrichissement pour tous.