4. Intervention sur l’attractivité commerciale auprès des secondes professionnelles

Intervention sur l'attractivité commerciale auprès des secondes professionnelles

Madame Béasse et Monsieur Ohran sont venus sur le site du lycée professionnel Dominique Savio le mardi 4 avril à la rencontre des élèves de seconde des filières Services aux Personnes et Animation dans les Territoires et Conseil Vente.

Les intervenants ont pu échanger avec les secondes sur les pouvoirs de la commune en matière de commerces et la mission du chargé de l’attractivité commerciale. Puis sur les nouvelles évolutions comme la vente à emporter, l’importance de la visibilité numérique, le e-commerce et ses conséquences pour la ville en terme de livraison, l’identité du commerce à Dinan.

Pour finir l’importance du tourisme pour les commerçants dinannais.

En lien avec les cours de vente et de e-commerce, les élèves ont pu apprendre davantage sur l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux pour une meilleure visibilité du commerce.

Les élèves retiendront l’importance pour un commerçant d’être soutenu par la mairie et de ne pas être seul, de nombreuses associations permettent d’être accompagné dans les procédures administratives ainsi que dans la visibilité en ligne.