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Intervention Nathalie Bedel auprès des BTS COM1

Dans le cadre d'un travail en veille opérationnelle, les
étudiants ont veillé sur l'utilisation des émotions dans la publicité,
l'émotion comme vecteur de l'efficacité publicitaire.

Suite à ce travail de veille, ils doivent en groupe de trois
ou quatre créer une publicité de 30 secondes à 1 minute en
utilisant les émotions des consommateurs pour les inciter à acheter, un
objet leur est proposé par Mme Bertrand, leur enseignante.

Afin de les accompagner dans ce travail, le mercredi 6 janvier 2021, Nathalie Bedel, coach en développement personnel sur Dinan/Saint-Malo, est venue apporter son expertise autour des émotions.

Sa présentation structurée en six points
a éclairé les étudiants : définition de l'émotion, le rôle des
émotions, la découverte des émotions au cœur de notre cerveau constitué de trois grandes parties (le
néocortex, le système limbique, et le système reptilien), les différents types
d'émotions (des émotions primaires et sociales), le décryptage de publicités
en lien avec les émotions.



Les étudiants témoignent à chaud :

"J’ai trouvé l’intervention très intéressante et je pense
que c’est important de comprendre d’où viennent nos émotions et ce qu’elles
sont pour créer des publicités avec plus d’impacts. La différence entre
l’émotion et le sentiment est importante à savoir selon les différents types de
communication ou de campagnes que l’on va être amenés à faire. Il va falloir
prendre en compte les émotions pour les campagnes de sensibilisation, l’émotion
doit être au cœur de la campagne tandis que pour les campagnes plus
commerciales il faut donner envie d’acheter aux cibles".

Marie Tardivel étudiante COM1

"Cette intervention m’a particulièrement plu. Ma mère,
étant de la psychologie positive depuis plusieurs années maintenant, m’a appris
tout ça quand j’avais 14 ans. Ce sont des méthodes et des choses que je
connais et qui m'aident au quotidien, une piqûre de rappel
ne fait pas de mal. 

De plus, je trouve que c’est vers quoi nous devons nous orienter
en tant que futurs professionnels en communication, c’est la base d’un métier
et c’est grâce à ça que nous réussirons à convaincre au mieux nos
cibles. 

Je vous remercie de cette présentation très instructive".

Ewann Heinry étudiante COM1

Merci à vous Nathalie.