4. Intervention Mme Rigourd et Mme Suignard auprès des 2ndes TCVA

Intervention Mme Rigourd et Mme Suignard auprès des 2ndes TCVA

Madame RIGOURD (Chargée de l’attractivité commerciale de Dinan) et Madame SUIGNARD, commerçante (Lutin Ludique 11 Grande Rue 22100 Dinan), sont venues au Lycée Dominique Savio le vendredi 26 mars à la rencontre des Bac Pro TCVA.

Elles ont pu échanger avec les secondes TCVA sur les pouvoirs de la commune en matière de commerces et la mission du chargé de l’attractivité commerciale. Ont aussi été abordées les aides et solutions d’accompagnement mises en place par la ville de Dinan en lien avec les associations de commerçants sur la période de novembre et décembre 2020.

Pour finir, elles ont évoqué les outils numériques mis en place par les commerçants dinannais.

En lien avec les cours de vente et de e-commerce, les élèves ont pu en apprendre davantage sur les associations de commerçants, et les outils mis en place par la mairie lors des divers confinements.

La ville soutient ses magasins. Deux mesures phares : des livraisons gratuites et la liste, en ligne, des commerçants « actifs », ouverts ou continuant à proposer des services ont été proposées.

Les élèves retiendront l’importance pour un commerçant d’être soutenu par la mairie et de ne pas être seul. De nombreuses associations permettent d’être accompagné dans les procédures administratives et dans leur visibilité en ligne.