4. Inspection des composteurs de l’école Sainte Croix

Inspection des composteurs de l'école Sainte Croix

Depuis l’année dernière, nous ramassons les déchets alimentaires de la cantine tous les midis, et nous les vidons dans les composteurs qui sont dans le jardin de l’école.

Edith Fontaine, de Dinan agglomération, est venue avec nous voir comment se passait le compostage dans nos bacs.

Nous avons remonté nos manches, enfilé nos gants et sommes allés gratouiller dans les composteurs.

Quelques observations et expériences plus tard, nous pouvons dire que le premier compost (que nous avons laissé travailler tranquillement depuis quelques mois) est parfait pour servir d’engrais à nos parterres.

Par contre, le deuxième compost est peu décomposé, trop humide et sent terriblement mauvais ! Il faut bien le mélanger, nous conseille Edith, il devrait s’améliorer avec le temps.

Les maîtresses vont prévoir des activités de jardinage pour que nous puissions utiliser le compost. Encore de belles occasions de retourner travailler avec plaisir dans le jardin de l’école !