4. Immersion des élèves de 3èmes du bassin de Dinan en seconde

Immersion des élèves de 3èmes du bassin de Dinan en seconde

Afin de faciliter l’intégration en lycée, les élèves de troisième du bassin de Dinan ont été accueillis sur le site des Cordeliers le mardi 13 février (pour les 3èmes de Broons, Evran et une partie de ceux des Cordeliers) et le jeudi 15 février (pour les 3èmes de Créhen, Plouer et des Cordeliers). Découvrir des nouveaux locaux, échanger avec les lycéens le temps d’un repas au self ou d’une pause au foyer, assister à deux cours : le premier en économie et le second dans une des matières du tronc commun (maths, français, physique...), tels étaient les objectifs de la demi-journée. Dans la continuité de cette journée, les élèves de 3ème et leurs parents étaient attendus lors de nos portes ouvertes les vendredi 16 et samedi 17 février.