4. Flamme olympique à Granville

Flamme olympique à Granville

Vendredi 31 mai, des élèves de Secondes A,D et G et de Terminale STMG sont allés vivre un moment historique avec l’arrivée de la flamme olympique à Granville.

« Une expérience unique » raconte Amaury (2A) qui poursuit en disant que « c’est quelque chose qu’il ne verra qu’une fois dans sa vie. »

Durant la matinée, ils se sont exercés au goalball et au para athlétisme sur la plage du Plat Gousset. « C’était trop stylé de jouer avec les yeux bandés », « déstabilisant mais super drôle ». « Le challenge en équipe, c’était motivant  et on s’est tous entraidés pour gagner. » (Naomie, 2A).

Coline, TSTMGT ajoute : « L’initiation ce matin c’était top, surtout le relais à deux. »

« Nous, notre moment préféré c’était le passage de la flamme avec la fanfare et le cortège.  » (Juliette et Lou, 2G)

« Il y avait une bonne ambiance, tout le monde participait, même les profs… C’était un moment convivial. » (Maellys, 2D)

» Voir la flamme de si près, c’est impressionnant. » (Quitterie et Kildine, 2D et G)

« C’était trop bien, il y avait une super animation » (Elie,TSTMG) « grâce aux STMG » ajoute Elian (STMG)  et « les bretons restent quand même les meilleurs niveau ambiance face aux normands ». (la classe de TSTMG).

J’ai trouvé ça original » ajoute Tess car dit-elle tous les élèves n’ont pas la chance de faire ça. » (Tess, 2D)

Félicitations à nos champions Tom, Matthieu, Lubin, Nell et Paul (2A) qui d’ailleurs très fiers ajoutent « même avec un malus (il leur manquait un joueur), on a réussi à gagner. »

De supers souvenirs dans la tête !!!

2A, 2D, 2G, TSTMG et mesdames BERTRAND, DAUGAN, GRAGEZ