4. Fin de la semaine de solidarité des 6èmes et 5èmes

Fin de la semaine de solidarité des 6èmes et 5èmes

Vendredi 26 mars, nous recevons à nouveau les responsables des Restos du Cœur et de l’Ordre de Malte. Cette nouvelle rencontre se fait avec les élèves délégués de toutes les classes de 6ème et de 5ème. Après une semaine de solidarité, le temps est venu de restituer à ces deux associations ce que les jeunes, encouragés par leurs familles, ont apporté : des denrées non périssables pour les restos du cœur et des denrées pour les « petits déjeuners » pour l’Ordre de Malte.

Les jeunes ont été sensibles aux actions de solidarité engagées par ces deux associations, leurs dons ont été conséquents. Chaque responsable (Mme Quirino-Chauves pour les Restos de Cœur et M. de Lorgeril pour l’Ordre de Malte) a remercié chaleureusement les élèves en les invitant à poursuivre cette solidarité car, hélas, les difficultés pour beaucoup de personnes, de familles ne disparaissent pas, bien au contraire.

Durant l’heure de vie de classe, les élèves délégués transmettront à leurs camarades les remerciements et les encouragements faits par ces deux associations.