Fête de Noël pour l’ensemble scolaire

Près de 1 500 élèves réunis à la salle omnisports de Dinan vendredi 18 décembre en après-midi, çà fait du bruit ! Ambiance festive donc en cette veille de départ en vacances pour tout le groupe scolaire « Cordeliers-Victoire » réuni de la sixième à la Terminale et auxquels se sont jointes les sections de BTS.
Par niveau, les élèves ont présenté un numéro préparé depuis plusieurs semaines avec leurs enseignants pour les plus jeunes et souvent en autonomie pour le lycée. Au final des chorégraphies de qualité sur le thème du cinéma. Les enseignants y ont aussi mis une touche personnelle avec un hommage final aux victimes des attentats du 13 novembre. Grosse ovation de la salle et grand moment de communion. Un clin d’œil a aussi été envoyé vers les trois enseignants qui partent en retraite Mme Laguitton, M. Cornilleau et Mme Jeanne.
La journée avait débuté par une célébration religieuse pour les élèves volontaires à la chapelle des Cordeliers. Tôt le matin pour certains groupes, dans la pénombre de la chapelle, une lueur a luit. L’essence même de ce que signifie Noël.

Grosse ambiance vendredi 18 décembre après-midi à la salle omnisports de Dinan pour la fête de Noël du groupe scolaire « Cordeliers-Victoire ». Tout l’après-midi, les élèves ont produit des chorégraphies sur le thème du cinéma.