4. Fête de l’Immaculée Conception

Fête de l'Immaculée Conception

Pendant très longtemps, la fête de l'Immaculée Conception, le 8 décembre, était solennellement célébrée aux Cordeliers. L'école y fêtait Notre Dame des Vertus dont la statue est située au-dessus du maître-autel de la Chapelle et dont une reproduction en bois se trouve dans l'escalier d'honneur.

La tradition s'est un peu perdue. Nous avons commencé à la restaurer, un peu, en 2013. Mgr Emile Marcus, archevêque émérite de Toulouse, était venu célébrer la messe de l'Immaculée Conception à la chapelle. Depuis, l'APEL a repris le flambeau - au propre et au figuré - en organisant chaque année un temps de prière et une illumination de la chapelle. L'équipe de parents y donne du temps et du cœur.

Cette année, le 8 décembre tombait un samedi, nous avons donc transféré ce petit temps le vendredi 7. Il y a eu un temps de prière et d'illumination à la chapelle à 7h30 et le soir à 16h30.

Par ailleurs notre présidente d'APEL, Madame Soquet anime un temps de prière, chaque vendredi à la chapelle à 7h45.