4. Festival Films Courts pour les lycéens de l’atelier cinéma

Festival Films Courts pour les lycéens de l'atelier cinéma

Les lycéens de l’atelier cinéma des Cordeliers ont assisté, mardi 15 novembre, à la sélection des Films Courts métrages Lycée dans le cadre du Festival qui a lieu cette semaine à Dinan du 15 au 19 novembre 2022.

Les élèves ont eu la chance de rencontrer des professionnels du cinéma.

Ethel, la réalisatrice du film « Tonino a besoin d’air » était présente accompagnée de la costumière du film Eva Besnard ainsi que du président de l’association dinannaise Court Vers le Large, Philippe Gautier. Ils ont pu répondre à l’ensemble des questions des élèves tant sur la réalisation, le montage, la technique etc. que sur la partie orientation et métiers du cinéma de manière générale.

Les élèves vont choisir le meilleur des cinq courts métrages pour vendredi lors de la table ronde avec rencontres de professionnels au cinéma Emeraude.

Très belle rencontre donc et nous souhaitons longue vie au festival de cinéma !