4. Festival Alimenterre par les premières pro TCVA

Festival Alimenterre par les premières pro TCVA

Dans le cadre de la semaine ESDD « Education à la Santé et au Développement Durable», la classe de 1ère TCVA (Technicien Conseil Vente en Alimentation) du lycée professionnel D Savio de l’Ensemble Scolaire les Cordeliers, participe au Festival ALIMENTERRE, événement unique organisé par des centaines de bénévoles partout en France et dans douze pays.

A l’issue de la projection du film « Douce France » de Geoffrey COUANON, un débat a été animé par les élèves de 1ère TCVA, Ludovic HARDY, leur professeur, et leurs invités : Mme ROZE, exploitante agricole retraitée et M. Thierry HOUEL, exploitant du GAEC de la Réauté à St Carné, Membre de la Chambre d’Agriculture des Côtes d’Armor.

Ils ont ainsi pu échanger avec le public sur nos systèmes alimentaires et leurs impacts à l’échelle territoriale et mondiale.