4. 100% au BAC Pro SAPAT et au CAPA SMR

100% au BAC Pro SAPAT et au CAPA SMR

Félicitations à la dernière promotion CAPA Services en Milieu Rural

Au début de leur cursus, certains élèves avaient des difficultés ou n'avaient pas assez confiance en eux. Grâce à l'investissement de l'équipe éducative, des travaux pratiques, des stages, des visites, des interventions, chaque élève a pu, à force de ténacité et de volonté, s'inscrire dans une dynamique professionnelle à double compétence : les services à la personne et l'accueil-vente en milieu rural.

Cette formation leur a permis peu à peu de reprendre confiance, de développer leur autonomie et la prise de responsabilité.

La moitié de la promotion 2016 a choisi de poursuivre ses études en Bac professionnel, en majorité en Services Aux Personnes et Aux Territoires (40%), d'autres vers le CAP Petite Enfance. Pour le reste de la promotion, le choix s'est orienté vers la vie active.

En juin 2017, la première promotion du nouveau CAPA Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural prendra le relais sachant que 80% de l'examen s'acquiert en cours de formation.

105

100% de réussite au Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires

Félicitations à chacun de nos élèves et un grand merci à toute l'équipe éducative pour avoir permis d'obtenir 100% de réussite au Bac Professionnel SAPAT.

La promotion 2014-2016 a développé des compétences tout au long de la formation. Au fur et à mesure sont apparues l'autonomie, la responsabilité et l'entraide. Tous ont été acteurs de leur formation.

Les élèves ont rapidement délimité leur projet professionnel, ce qui leur a permis de se positionner sur du long terme et plusieurs d'entre eux poursuivent des études post-bac.

112

Bon vent à tous et rendez-vous le vendredi 4 novembre à 18h au lycée Dominique Savio pour la remise des diplômes.