4. Escape Game réalisé par les élèves précoces

Escape Game réalisé par les élèves précoces

Merlin aide Uther Pendragon à séduire Ygraine de Cornouailles : de cette union naît Arthur, le roi providentiel. À peine Excalibur a-t-elle désigné le souverain que Merlin vient le guider. Chef de guerre, barde, médecin, prophète, il maîtrise la pluie, le vent, le feu. Il conseille le roi jusqu’à sa dernière mission, vous envoyer  en quête du Graal, votre aventure ultime :

« Libérez EXCALIBUR ! »

Toute l’année au cours de l’atelier Vinci, les élèves de 6ème ont préparé un escape Game sur le thème de la légende du roi Arthur.

Les jeunes ont invité leurs parents jeudi en fin de journée pour libérer Excalibur.

Et oui ! Les parents ont dû s’employer pour solutionner les énigmes concoctées par les élèves : démêler les casse-têtes, décoder les énigmes, décortiquer les messages secrets…toutes ces missions pour au final libérer Excalibur de son rocher.

Après 50 min de jeu, les participants ont obtenu les pouvoirs surnaturels que leur a conféré la libération d’Excalibur.

Un moment fort agréable pour tous. Et une double satisfaction pour les enfants devant la difficulté des défis proposés à leurs parents.