4. Visite de l’ESAT pour les terminales Bac pro

Visite de l'ESAT pour les terminales Bac pro

Jeudi 24 mars 2016, les élèves de terminale Bac Pro SAPAT ont été reçus par M. Leroux, directeur de l’ESAT Les Pifaudais à Quévert. M. Leroux a commencé par expliquer l’évolution de la notion de handicap aux fils des années dans notre société. Il a ensuite présenté la loi de 2005 portant sur l’égalité des droits et des chances, en insistant particulièrement sur l’accompagnement de la personne en situation de handicap.

2016 - ESAT TBP

Puis, nous sommes allés à la rencontre des travailleurs handicapés dans différents ateliers :

• La blanchisserie industrielle
  • Le marquage/la broderie où sont actuellement fabriquées des poignées de matelas pour une literie de luxe
  • Le conditionnement avec par exemple l’assemblage de plusieurs pièces pour fabriquer un luminaire

2016 - ESAT TBP-22016 - ESAT TBP-1

Les personnes très accueillantes ont pris plaisir à nous expliquer et nous montrer en quoi consiste leur travail.